« Rocking my roots » Baco.

Le projet actuel de l’association est la production du coffret « Rocking my Roots » du groupe Baco & Urban Plant contenant un triple album sous forme de vinyle + BD.

Avec ce nouvel album, c’est une nouvelle expérimentation musicale qui nous est proposée. Le nom même du groupe, Urban Plant, «  plante urbaine » nous rappelle à notre nature première parfois oubliée, engloutie par la cadence effrénée de notre société bétonnée. A travers cette dialectique, c’est toute la complexité de notre monde actuel que souhaite renvoyer le groupe via son projet actuel également très expressif dans son intitulé : « Rocking my roots ».

Là se manifeste le « R’n’G » qui s’enracine dans la combinaison Rock, Reggae, Rap (R) et rythme ternaire de l’Océan indien soutenu par le son des tambours traditionnels n’Goma (G). Une poétique multilingue à portée universelle s’en dégage, offrant une vision contemporaine, une idée du monde sans frontière, héritée du génie des hommes en passant par la cadence de la forêt, jusqu’au son électrique de la ville.MIOIprodBACO

  • Share:

Pour en savoir plus et accéder aux liens d’écoute :